top of page

PROJETS

Photo issue du très joli site de Izzie

  • Dons de laine et de matériel divers

 

Vous pouvez nous faire des dons de laine, débarassez vous de vos pelotes solitaires ou inutilisées, ou bien de matériel (aiguilles, crochets), en nous les envoyant à l'adresse de contact, ou bien si nous sommes proches, c'est encore mieux, rencontrons nous !

 

Par souci de transparence, nous tiendrons à jour un fichier des dons reçus sur le blog, avec quelques petites photos évidemment.

 

Nous vous rappellons que personne ne peut vous démarcher pour des dons de laine ou autre au nom de l'association ... malheureusement attention aux personnes malveillantes ! Nous sommes une association à but non lucratif et nous fonctionnons uniquement avec les dons des adhérents et des bénévoles. Peut être ferons-nous un appel aux dons de temps à autres mais personne ne pourra le faire à notre place !

 

  •  Dons d'articles tricotés, crochetés ou cousus

 

Vous pouvez vous rendre sur Ravelry et vous trouverez un tas d'idées et de patrons gratuits pour les jouets, doudous et autres accessoires de décoration (nous vous avons mis quelques liens) pour les chambres d'hôpital des petits bouts (nous ne pensons pas qu'aux petits bébés, mais aussi aux plus grands).

Si vous avez du mal avec l'anglais, envoyez nous un petit mail avec la recherche que vous souhaitez effectuer et nous la ferons pour vous.

 

Toutes vos réalisations seront les bienvenues, pensez seulement à regarder par ici car il y a quelques précautions à prendre.

 

Ces dons sont destinés à être remis dans les services d'hôpitaux pour enfant.

 

  • Organisation d'ateliers en milieu spécialisé

 

Pour celles et ceux qui en ont le coeur et l'envie, nous souhaitons mettre en place des ateliers tricot, crochet en milieu spécialisé : hôpital pour enfant et hôpital spécialisé dans le traitement des cancers.

 

Alors pourquoi dans ce type d'endroits ? tout simplement parce que nous n'avons pas tous les moyens financiers pour faire des dons pour la recherche MAIS nous avons un peu de temps, beaucoup de gentillesse, beaucoup de créativité et de passion, et que nous pouvons en l'espace de quelques temps, leur faire oublier la maladie et les faire s'évader de leur quotidien.

D'autant que le tricot et le crochet ont des vertus méconnues du grand public comme la relaxation, l'anti-stress, l'anti-douleur ... Des études scientifiques américaines ont été réalisées sur le sujet et un hôpital de New York (qui aujourd'hui a fermé ses portes) les proposait en thérapie ! Il y a des articles très intéressants sur le sujet ...

 

Nous ne prétendons pas pouvoir leur faire oublier leur état et la maladie mais si nous pouvons leur accorder quelques heures afin qu'ils n'y pensent plus le temps d'un atelier, et bien c'est déjà cela de gagné et c'est le principal.

bottom of page